top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurElisabeth

Soulever le voile

Chaque jour notre humanité porte un masque, pour protéger sa vulnérabilité, ses imperfections, ses blessures. Nous préservons notre cercle familial, amical, professionnel, quand ce n'est pas le cercle vicieux du triangle amoureux qui tourne en rond à l'infini. Nous posons sur l'intime un feutre afin de garder privé ce qui doit l'être et de ne rendre visible que ce qui est destiné à se montrer dans la sphère sociale.


Chaque jour je tente d'épargner à l'autre mes fragilités, de donner un tour plus convenu à ma sensibilité pour favoriser des échanges sociaux à la juste distance, réservant à mes proches l'accès aux confidences - à la confiance.


Pourtant, chaque livre abouti qui reste dans mes bras est celui où l'auteur donne à entrendre cette vulnérabilité, ses imperfections, ses blessures et ses fragilités.

Son coeur.

Comme le fidèle, fervent, ouvre son âme dans la prière.

Comme le musicien ou le peintre dévoile ses accords profonds.

Comme la pluie, la tornade révèle le vert bleuté des arbres et les parfums de terre.


Ecrire: ouvrir avec ardeur ses secrets les plus chers. Les déposer sans peur entre les mains du lecteur. Parce que le lecteur a un besoin intense de voir


derrière le masque.


43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page