top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurElisabeth

Voyager léger


Avant de partir: ce moment précieux d'attention aux détails. Deux objectifs à croiser: voyager léger pour éviter les tensions dans le dos, dans les bras, et pour se sentir libre ; ne rien oublier d'essentiel. Moment d'anticipation. Prendre en compte la situation: voyager seule, à deux ou davantage multiplie les paramètres. Comme j'aime ce moment de préparation de mon sac à dos ! Ou de ma valise quand il s'agit de déménager en sautant d'un continent ! Tirer le meilleur parti de chaque poche, emporter chaque objet au prix de son poids et s'autoriser le petit superflu, prendre ce qui fera plaisir aux autres, goûter le voyage déjà, l'aller et l'arrivée. Rejeter le retour à bien plus tard. Il sera temps de préparer un autre bagage: ce que l'on rapportera pour faire durer et partager ...

Le jour de cette photo, il s'agissait de ne pas oublier qu'une fois en haut, devant ce lac qui commençait au Canada et se terminait aux Etats-Unis, deux tout jeunes enfants allaient immanquablement avoir faim d'un biscuit. Ils le savent, les enfants, que le plaisir est essentiel.

Cette attention portée à tout ce qui peut éviter les tensions, que dirais-tu de la reporter au monde émotionnel ? Savoir ce que je prends - mal, bien, de manière neutre - s'attacher à ce qui compte maintenant et dans un avenir tout proche, pour moi et pour les miens, laisser, laisser, laisser et s'alléger, examiner ce qui fait douter, s'offrir de se laisser aller - à la colère, au ravissement- trier ce sur quoi j'ai la main, ce que je ne contrôle pas.

D'accord: une émotion ce n'est pas un objet et mon esprit n'est pas un sac à dos.

N'empêche. Très loin dans le monde ou seulement dans ma profondeur: ce que j'aime voyager léger !

34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page